Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révélations

Le partage est le nerf de ma guerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» la censure en france
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:12 par triskel

» pyramides de Bosnies
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:38 par triskel

» Fleur de Vie
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:38 par Valkyrie

» Photo Zen
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:59 par Valkyrie

» Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:07 par Valkyrie

» une vague de glace
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:38 par Valkyrie

» Héracléion, une cité égyptienne engloutie, révèle des secrets vieux de 1200 ans
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:46 par Valkyrie

» L'entourage «toxique» de Stephen Harper
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:07 par Valkyrie

» Franc-maçonnerie
L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:57 par Valkyrie

Mots-clés
Fabrice terre Phénix denver anton Origines marche jour Park livre illuminati vérité réveil dieux girku carte pour galaxie
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Liens intéressants
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 L'entourage «toxique» de Stephen Harper

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Admin
Valkyrie


Messages : 341
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 43
Localisation : Québec

L'entourage «toxique» de Stephen Harper Empty
MessageSujet: L'entourage «toxique» de Stephen Harper   L'entourage «toxique» de Stephen Harper Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:07


voici un article que je trouve interessant. Il démontre bien a quelle point le privée semble vouloir s'incrusté dans la politique et même tiré les ficelles... a suivre...

L'entourage «toxique» de Stephen Harper

L'entourage «toxique» de Stephen Harper 698366-premier-ministre-stephen-harper

OTTAWA) La démission du député albertain Brent Rathgeber reflète une grogne répandue au sein des troupes conservatrices à l'égard de l'entourage du premier ministre Stephen Harper.

«Il est difficile pour un libre-penseur - et j'aime croire que je suis moyennement intelligent - d'être constamment dirigé par des employés non élus qui ont la moitié de mon âge», a déclaré le député d'Edmonton-St. Albert qui siègera désormais comme indépendant.

Plusieurs conservateurs contactés hier ont réagi à cette démission du caucus de leur parti en dénonçant eux aussi le pouvoir démesuré qu'exerce le personnel non élu du premier ministre sur les élus du Parlement.

«L'entourage du premier ministre est devenu toxique à Ottawa pour les ministres, les députés et la fonction publique», a affirmé une source conservatrice, qui a requis l'anonymat.

«Les gens dans le cabinet du premier ministre [...] sont tellement farouches, fanatiques et partisans qu'ils pensent que c'est comme ça qu'il faut contrôler tout le monde», a renchéri Peter White, un militant québécois qui entretient des relations houleuses avec la direction du parti.

M. Rathberger a claqué la porte du caucus conservateur mercredi soir. Le gouvernement venait d'imposer des changements à son projet de loi qui vise à forcer la divulgation de salaires et de dépenses des dirigeants de la fonction publique et des sociétés d'État.

«J'ai rejoint le mouvement réformiste/conservateur parce que je croyais que nous étions différents, une bande d'«outsiders» arrivant en ville pour nettoyer la place, faisant la promotion du gouvernement ouvert et de la responsabilisation. Je nous reconnais à peine, et pire, je crains que nous nous soyons métamorphosés en ce dont nous nous moquions», a écrit le député sur son blogue, faisant allusion au scandale du Sénat qui ébranle actuellement les troupes de Stephen Harper.

L'ancien ministre Michael Fortier se souvient que l'encadrement de l'entourage du premier ministre lui avait parfois paru «lourd», bien qu'il jouissait d'une certaine latitude. Cette discipline de fer a pu heurter plusieurs élus, croit-il, et certains profitent aujourd'hui du scandale Duffy pour le faire savoir. «C'est pour eux l'occasion d'ouvrir grand les fenêtres et de faire connaître leur dissidence.»

De jeunes loups qui inquiètent

Des sources ont affirmé que la frustration des députés envers le bureau du premier ministre était contenue lorsque Nigel Wright était chef de cabinet. «Au moins, lorsqu'il était là, on avait l'impression qu'il y avait un adulte dans la shop. Nigel Wright a 50 ans et il avait de l'expérience. Ceux qui restent sont des jeunes qui sont incapables d'entretenir des relations subtiles avec d'autres êtres humains», a dit l'une d'elles.

Plusieurs ont identifié Jenni Byrne, la directrice des opérations au Parti conservateur du Canada, comme étant l'une des causes de la frustration dans les rangs conservateurs. Mme Byrne, âgée de 36 ans, est reconnue pour son approche musclée. «C'est la pire de toutes», a tranché une source.

Le nouveau chef de cabinet de Stephen Harper, Ray Novak, n'a que 36 ans. De mémoire, il est le plus jeune bras droit jamais embauché par un premier ministre pour le seconder dans la gestion des affaires quotidiennes de l'État.

Ces dissensions - et d'autres - testeront l'unité du Parti conservateur lors du prochain congrès qui aura lieu à Calgary du 27 au 29 juin. Un groupe de militants souhaite modifier la formule de sélection du prochain chef. La formule actuelle accorde un poids égal à chaque circonscription. On souhaite plutôt accorder un vote à chaque membre, ce qui avantagerait les membres de l'Ouest canadien.

Le ministre de la Défense et député néo-écossais Peter MacKay s'y oppose farouchement. Cet architecte de la fusion des progressistes-conservateurs avec l'Alliance canadienne a même évoqué l'idée de quitter la formation si l'amendement était adopté.

«Si on se veut un parti national, si on veut prendre le pouvoir avec des votes de partout au pays, il faut tenir compte de l'avis des membres partout au pays», estime quant à lui Michael Fortier.

_______________________________________


source; http://www.lapresse.ca/actualites/politique-canadienne/201306/07/01-4658779-lentourage-toxique-de-stephen-harper.php
Revenir en haut Aller en bas
https://revelation101.forumcanada.org
 
L'entourage «toxique» de Stephen Harper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révélations :: Actualités Mondiales :: Canada-
Sauter vers: