Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révélations

Le partage est le nerf de ma guerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» la censure en france
La légende du mothman Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:12 par triskel

» pyramides de Bosnies
La légende du mothman Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:38 par triskel

» Fleur de Vie
La légende du mothman Icon_minitimeVen 21 Juin - 13:38 par Valkyrie

» Photo Zen
La légende du mothman Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:59 par Valkyrie

» Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain
La légende du mothman Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:07 par Valkyrie

» une vague de glace
La légende du mothman Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:38 par Valkyrie

» Héracléion, une cité égyptienne engloutie, révèle des secrets vieux de 1200 ans
La légende du mothman Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:46 par Valkyrie

» L'entourage «toxique» de Stephen Harper
La légende du mothman Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:07 par Valkyrie

» Franc-maçonnerie
La légende du mothman Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:57 par Valkyrie

Mots-clés
illuminati terre anton carte galaxie marche Park livre dieux Fabrice vérité pour jour réveil Origines girku Phénix denver
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires
Liens intéressants
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 La légende du mothman

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Admin
Valkyrie


Messages : 341
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 44
Localisation : Québec

La légende du mothman Empty
MessageSujet: La légende du mothman   La légende du mothman Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:11

La légende du mothman



La légende du mothman 200px-Mothman_statue_2005

entrevue:

Mes recherches sur le mothman
Un texte de Annie Thériault

La légende du mothman Annie%20theriault

La cryptozoologie

Science nouvelle, la cryptozoologie tente de faire la lumière sur certains mystères du monde animal qui nous entoure. Du grec kruptos, qui signifie « caché », et de zoologie, branche de la biologie qui a pour objet l'étude des animaux, la cryptozoologie recherche des preuves pour confirmer l'existence de certaines bêtes mythiques.

C’est une science que j’affectionne spécialement, mais quand elle se mélange à l’ufologie, je suis encore plus passionnée. Un de ces mystère en particulier me fascine vraiment; celui du MOTHMAN (l’homme phalène).Tellement, que j’ai effectué beaucoup de recherches sur celui-ci au cours des dernières années. Le mothman a été décrit comme une espèce d’homme papillon avec de grands yeux rouges brillants, il serait de grande taille (6-7 pieds) sans cou apparent avec de longues ailes noires repliées sur son dos. Certains affirment qu’il peut même voler à très grande vitesse. Voici donc des faits réels sur l’histoire terrifiante qu’a vécue une petite ville des États-Unis dans les années 60 et qui met en vedette cette créature mythique. Je n’ai qu’un seul mot pour décrire l’atmosphère qui y régnait…l’horreur !

La légende du mothman Annie%20et%20le%20mothman

Au cours des années 1966-67, la petite ville de Point Pleasant a été le théâtre de phénomènes bien étranges… pour ne pas dire qu’elle est descendue aux enfers, beaucoup de gens ont dit avoir observé le mothman, ont dénombres pas moins de 100 témoignages. On l’a observé à plusieurs reprises et la première fois dans la zone TNT, réserve qui avait appartenu à l’armée américaines et qui est située à la sortie est de la ville. Parmi les témoignages, il y en a eu beaucoup d’observations d’ovnis, il y a également eu quelques cas de mutilations animales, on a retrouvé des bêtes victime de totales exsanguinations! Des habitants de Point Pleasant et des alentours recevaient des appels bizarres avec personne au bout du fil, ou ils entendaient des bruits anormaux sur leurs lignes téléphoniques. Plusieurs on même reçu la visite d’hommes en noirs, les menaçant en leur demandant de ne rien dire, fautes de représailles. On croyait que le mothman était venu pour avertir les gens qu’une catastrophe allait se produire, tel un prophète.

D’après certains témoignages, un mystérieux personnage du nom d’Ingrid Cold les avait contacté et leur aurait parlé d’une catastrophe imminente. Cette année de terreur s’est soldée par l’effondrement du Silver Bridge le 15 décembre 1967 à 17H05 pile, pont qui surplombe la rivière Ohio et qui relie Point Pleasant (West Virginia) et Kanauga (Ohio) sur la 35 entraînant dans la mort 46 personnes dont deux n’ont jamais été retrouvées. On a cru à une faiblesse dans sa structure. Par la suite, l’homme phalène et tous les évènements étranges ont cessés subitement, mais on l’aurait aperçu sur le pont juste avant la tragédie d’après Linda Scarberry, le premier témoin de celui-ci.

John A.Keel, Fortéen attitré (qui est décédé le 3 juillet 2009) qui était ufologue à l’époque, y a fait une longue enquête dans l’année qui a précédée et suivis la tragédie du Silver Bridge. Il a été épaulé par Mary Hyre, journaliste locale de l’époque. En 1975, il a écrit un ouvrage sur le sujet: LA PROPHÉTIE DES OMBRES aux éditions du Châtelet qui a même inspiré la maison de production SCREEN GEMS laquelle a produit le film du même nom mettant en vedette Richard Gere dans le rôle de John Klein (basé sur le nom John Keel). Keel a rencontré beaucoup de gens en rapport avec les évènements et sur les nombreux témoignages d’observations d’ovnis qui ont eu lieu durant l’année qui a précédé la tragédie.

Le 23 juillet 2010, je me suis rendu à Point Pleasant en Virginie Occidentale à 350 Km de l’endroit où se sont produits les évènements de Flatwoods en 1952, pour y mener ma propre enquête sous une chaleur accablante de 40 degré Celsius. J’ai séjourné au Lowe Hôtel (vieux de plus de 100 ans) que l’on dit hanté, mais ça c’est mon autre enquête…

La légende du mothman Annie%20statue

J’ai rencontré plusieurs personnes en rapport avec le mystère du mothman et j’en ai interviewé trois. J’ai commencé par Jeff Wamsley qui est le curateur du MOTHMAN MUSEUM, le seul musée consacré au mothman au monde! Il a répondu à quelques questions et m’a fait faire un tour rapide du musée que j’ai revisité le lendemain et le surlendemain avec appétit. Ce musée renferme photos, témoignages, artéfacts qui ont servis à faire le film « La prophétie des ombres » et beaucoup de coupures de journaux qui racontent la tragédie du Silver Bridge. Après cette entrevue, il m’a présenté à Carolyn Harris du Steak House Harris, restaurant familial qui est situé de l’autre coté de la rue presque en face du musée sur la Main Street. On peut y voir sur les murs, des dessins d’enfants et d’adultes sur l’idée du mothman. Elle a donc répondu à quelques questions. Son premier mari et son fils font partis des 46 victimes du Silver Bridge et elle m’a dit en être encore bouleversée. Elle aussi m’a raconté des choses étranges, elle affirme avoir rencontré les fameux hommes en noirs.

La légende du mothman Anniue%20wamsley1

Le samedi j’ai visité les abords de la rivière Ohio où se trouvait le Silver Bridge, je suis retourné visiter le musée pour y prendre quelques clichés et pour parler avec les employés. J’ai enfin vu la statue du mothman de près, celle qui est érigée tout près du musée, puis j’ai fait une petite ballade en voiture, question de voir les alentours et la route 62 qui mène à la zone TNT, sans le savoir… Puis, le parc en honneur à la bataille d’indépendance qui y a eu lieu entre les miliciens commandé par le colonel Andrew Lewis et les indiens Shawnee sous le commandement de leur chef Cornstalk en 1774. Le soir j’ai revu Carolyn Harris à une fête sur les abords de la rivière car j’étais supposé rencontrer la sœur de Marcella Benett une des témoins importants du mothman,. Mais la chaleur l’a malheureusement empêché de venir au rendez-vous.

Pour terminer, le dimanche matin, j’ai interviewé Bob Landrum qui tient une boutique de souvenirs sur le mothman et autres. Il m’a raconté des choses intéressantes sur le mothman et sur les légendes indiennes qui décrivent une bête mystique semblable au mothman et à évoqué des faits inédits qui se seraient produits en 2006, mais je dois taire ces sources pour l’instant car mon enquête n’est pas terminée. Ensuite, je me suis rendu à la bibliothèque municipale pour y faire quelques recherches, ils ont une filière seulement pour ce cher mothman et la tragédie du Silver Bridge. J’ai effectué quelques photocopies de coupures de journaux et dans des ouvrages sur le sujet.

Finalement, on a fait la visite guidée de la ZONE TNT où se trouve d’anciens Bunkers de l’armée que l’on appel les igloos et où étaient entreposées des munitions. Une de celles-ci a explosé en mai dernier et la zone est fermée pour enquête du FBI jusqu’à nouvel ordre, ceci depuis un mois. Nous en avons visité deux et nous avons vu les lieux où des témoins affirment avoir vu le mothman, ainsi que l’endroit où a eu lieu la première rencontre avec celui-ci. C’était a côté de l’ancien emplacement du PLAN (ancienne usine TNT où l’on faisait les munitions, qui est aujourd’hui détruite). Cette première rencontre a été faite par Linda Scarberry, son mari et un couple d’amis les "Malette". Puis nous sommes allés sur la route 62 où ils affirment avoir été pourchassés par la bête qui volait aussi vite que leur voiture. Jeff Wamsley nous a fait un résumé de l’histoire du mothman en visitant avec son propre 4X4 car le mini autobus que l’on devait prendre à surchauffé à cause de la température-canicule qui prédominait.

Un festival du mothman est organisé tous les ans au mois de septembre. Cet évènement attire les chercheurs, ufologues, enquêteurs du paranormal et des producteurs de tous genres. J’espère bien y être l’an prochain pour continuer mon enquête.

Donc voilà, après notre week-end occupé mais fort intéressant, on a repris la route du retour durant l’après-midi, fatigués mais avec la tête remplie de choses intéressantes et moi…je venais de réaliser un rêve…


source: http://centretudeovnis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=180:mothman-&catid=37:doc-dossiers-ufologiques&Itemid=41
Revenir en haut Aller en bas
https://revelation101.forumcanada.org
 
La légende du mothman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende du Chupacabra
» la légende de Bloody Mary
» La légende de Bagger Vance - Film Entier (will smith, matt damon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révélations :: Mystères :: Énigmes/ Légendes-
Sauter vers: