Révélations

Le partage est le nerf de ma guerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» la censure en france
Mer 24 Juil - 12:12 par triskel

» pyramides de Bosnies
Ven 12 Juil - 14:38 par triskel

» Fleur de Vie
Ven 21 Juin - 13:38 par Valkyrie

» Photo Zen
Ven 21 Juin - 11:59 par Valkyrie

» Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain
Lun 17 Juin - 16:07 par Valkyrie

» une vague de glace
Sam 8 Juin - 10:38 par Valkyrie

» Héracléion, une cité égyptienne engloutie, révèle des secrets vieux de 1200 ans
Ven 7 Juin - 12:46 par Valkyrie

» L'entourage «toxique» de Stephen Harper
Ven 7 Juin - 12:07 par Valkyrie

» Franc-maçonnerie
Ven 7 Juin - 11:57 par Valkyrie

Mots-clés
réveil dieux livre Phénix anton Origines marche
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires
Liens intéressants

Partagez | 
 

 Hommage à Lawrence Anthony

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Admin
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 38
Localisation : Québec

MessageSujet: Hommage à Lawrence Anthony   Mar 7 Mai - 12:29

Hommage à Lawrence Anthony




Fervent défenseur de la nature, fondateur de The Earth Organization et auteur de trois livres, Lawrence Anthony a reçu en 2004 la médaille de la Terre des Nations Unies.

En 2003, il a courageusement sauvé les animaux du zoo de Bagdad prise sous les feux de la guerre. L’ouvrage « L’Arche de Babylone » retrace ce magnifique combat et relate une aventure exceptionnelle dans laquelle Irakiens et Américains sont amenés à travailler ensemble, au milieu de la guerre, au nom de l’amour et du respect des animaux. Ce livre lui vaut le 28e Prix littéraire de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Dans son second bouquin « L’homme qui murmurait à l’oreille des éléphants », il parle du sauvetage d’un troupeau d’éléphants sauvages et traumatisés dans la Réserve sud-africaine de Thula Thula, et décrit la relation exceptionnelle qu’il entretenait avec ces créatures fantastiques.

Dans son troisième bouquin, « Les derniers rhinocéros », il décrit son combat pour sauver les derniers rhinocéros blancs du Nord de la République Démocratique du Congo. En 2007, il s’est en effet rendu au Congo alors que des rebelles avaient pris le contrôle du parc national de Garamba, menaçant d’éliminer les derniers rhinocéros blancs. Il a alors négocié un cessez-le feu avec les chefs rebelles, en les convaincant de la nécessité de sauvegarder leur environnement. Il s’est battu pour faire adopter par l’ONU une résolution pour la protection de la faune et de la flore dans les zones de conflit.

Malheureusement, le 7 Mars 2012, cet ami des animaux s’est éteint, abandonnant son épouse, ses 2 fils, ses 2 petits-fils et de nombreux éléphants.

« Deux jours après son décès, des éléphants sauvages menés par deux matriarches se sont présentés à son domicile. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé.

Un total de 31 éléphants ont patiemment marché plus de 20 kms pour se rendre à sa maison. Témoins de ce spectacle, les humains étaient de toute évidence étonnés, non seulement par l’intelligence suprême et par la précision du moment où ces éléphants ont détecté le décès de Lawrence, mais aussi par cette manifestation d’émotion profonde que les animaux bien-aimés ont montée et évoquée d’une façon organisée:

Une marche lente de leur habitat jusqu’à la maison de Lawrence – pendant des jours – en file indienne de façon solennelle.

Alors, comment après la mort d’Anthony, ces éléphants de la réserve qui vivent dans des régions éloignées du parc – ont-ils su? »

«Un homme bon est mort subitement», dit le rabbin Leila Gal Berner, Ph.D., «et a plusieurs kms de distance, deux troupeaux d’éléphants qui ont détecté qu’ils avaient perdu un ami cher, ont commencé à se déplacer comme dans une procession solennelle, jusqu’à la maison du défunt pour montrer leur respect à sa famille »

«S’il fallait avoir une preuve de la merveilleuse interdépendance de tous les êtres vivants, la voilà avec les éléphants de la réserve de Thula Thula. Le cœur d’un homme s’arrête, et le cœur de centaines d’éléphants est en deuil. Le cœur de cet homme a offert la guérison à ces éléphants, et maintenant, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami. »

La femme de Lawrence, Françoise, était particulièrement touchée, sachant que les éléphants n’étaient pas revenus chez lui depuis plus de 3 ans!

Mais pourtant, ils savaient où ils allaient.

Les éléphants ont de toute évidence voulu montrer leur profond respect et honorer leur ami qui leur a sauvé la vie, en restant la devant la maison pendant 2 jours et 2 nuits sans rien manger.

Puis, un matin, ils sont repartis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revelation101.forumcanada.org
triskel

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Tourcoing (nord de la France)

MessageSujet: les animaux   Mer 8 Mai - 16:23

Bonjour Valkyrie,

oui on m'avait déjà parlé de cela .J' avais lu a l'époque que c'était un canular,mais je ne le crois pas car il y a eu d'autre expériences similaires :2 que j'ai vécu et 2 autres que je connais .
Il y a le lion d'Androclès cet esclave sous la Rome antique qui s'échappe et ai rattrapé et ai condamné a etre mangé par des lions dans l'arène là un des lions le protège des autres ce qui intrigue l'empereur du coup l'esclave est gracié et il explique a l'empereur qu'il avait soigne un lion dans le temps.
Il y a ce chien au japon qui a attendu son maitre à la gare meme 10 ans après la mort de son maitre au point que la ville à installer une statue représentant le chien en hommage a la fidélité de ce chien envers son maitre(il me semble qu'un film a été tourné sur le sujet.
J'avais 10 ans à l'époque et mon grand père qui venait de décéder allait etre enterré son chien c'est sauve et il voulais a tout prix entrer et il faisait le loup à l'entrée de l'église des gens ont du le chasser ...
Il y a quelques années j'ai perdu un chien un berger Léonbergue avec lequel j'étais très proche ;il est mort dans mes bras.Un soir alors que je dormais il est revenu me voir(mais cela je le raconte déjà sur le site)
Les animaux me semble nous donne des leçons,du mons dans le domaine de la fidelité et des sentiments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valkyrie
Admin
Admin
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 38
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Hommage à Lawrence Anthony   Jeu 9 Mai - 11:05

Et Bien peut -être un cannular, mais c'est mentionner dans bcp de source et dans les media courrant.Le mec a écrit the elephant whisperer, (celui qui murmure a l'oreil des elephant.)
Depuis des année il etais dans cette d'elephant, et il etais accepté par eux. Bref vrai ou faux les animaux seront tojours nous surprendre, pk? parceque ont les sous estime. Very Happy

Bonne journée Triskel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revelation101.forumcanada.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage à Lawrence Anthony   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Lawrence Anthony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage aux mains magiques ...
» Un hommage aux gens du voyage
» Un jeune Français a voulu rendre hommage à nos Soldats avec une courte vidéo.
» TF1 rend hommage aux Soldats tombés en Afghanistan
» USS Susan B Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révélations :: Santé et Environnement :: Animaux / Insectes / Nature-
Sauter vers: