Révélations

Le partage est le nerf de ma guerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» la censure en france
Mer 24 Juil - 12:12 par triskel

» pyramides de Bosnies
Ven 12 Juil - 14:38 par triskel

» Fleur de Vie
Ven 21 Juin - 13:38 par Valkyrie

» Photo Zen
Ven 21 Juin - 11:59 par Valkyrie

» Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain
Lun 17 Juin - 16:07 par Valkyrie

» une vague de glace
Sam 8 Juin - 10:38 par Valkyrie

» Héracléion, une cité égyptienne engloutie, révèle des secrets vieux de 1200 ans
Ven 7 Juin - 12:46 par Valkyrie

» L'entourage «toxique» de Stephen Harper
Ven 7 Juin - 12:07 par Valkyrie

» Franc-maçonnerie
Ven 7 Juin - 11:57 par Valkyrie

Mots-clés
Phénix marche livre Origines réveil anton dieux
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires
Liens intéressants

Partagez | 
 

 Agir pour sa Santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Admin
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 38
Localisation : Québec

MessageSujet: Agir pour sa Santé   Jeu 14 Mar - 16:23

Agir pour sa Santé

1. Profiter d’une alimentation saine et équilibrée

En fonction de ce dont vous avez envie, déterminez ce qui vous ferait du bien. Evitez l'alcool, les excitants et autres drogues. Privilégiez les produits frais et les fibres, les fruits et les légumes crus, de préférence issus de l'agriculture biologique. Découvrez les vertus des aliments et des plantes. Puisez dans les ressources de la nutrition. Organisez-vous de façon régulière de brèves périodes de jeûne, bénéfiques à l'état de santé.
2. Faire de l'exercice

Investissez-vous avec régularité selon vos goûts et vos possibilités dans les activités physiques qui vous procurent des satisfactions, si possible en plein air afin de profiter des bienfaits de la photothérapie. Un exercice physique régulier augmente les défenses de l’immunité. Tout comme le fait de rire. Exercez aussi votre capacité à rire et à faire rire.
3. S’accorder un temps de récupération suffisant

Lorsque vous ressentez une baisse d'énergie, profitez-en pour vous reposer quelques minutes et régénérer votre énergie en vous relaxant. Chaque jour, dormez un nombre d'heures suffisant. Avant de rêver pensez que vous réalisez vos désirs les plus chers.
4. Profiter de son temps

Consacrez vous le plus de temps possible. Investissez-vous dans ce qui vous apporte énergie et plaisir. Faites-vous du bien. Aller à l’essentiel.
5. Créer

Réalisez-vous à travers des activités de création, quelles qu'elles soient ; dès lors qu’elles vous apportent une satisfaction. Découvrez de nouveaux canaux d’expression et de communication : Dessin, aquarelle, peinture, modelage, sculpture, couture, cuisine, informatique, poésie, écriture, musique, théâtre, photo, vidéo, etc... Laissez-vous surprendre par votre créativité.
6. Se réaliser

Définissez des objectifs que vous souhaitez réaliser, par rapport à vos difficultés, votre travail, vos loisirs, vos relations. Effectuez des choix prioritaires pour ce qui vous semble bon, juste et utile pour vous. Développez vos propres stratégies pour vous réaliser et explorez vos potentialités.
7. Développer des activités de groupe

Créez un réseau de support social grâce à votre famille, vos amis, vos relations. Participez aux activités de groupe qui vous sont accessibles. Valorisez vos compétences à travers la vie associative et ce que vous pouvez réaliser autour de vous. En aidant les autres, vous pourrez redonner un sens nouveau à votre vie. Affirmez votre envie de vivre et de profiter de la vie.
8. Envisager chaque situation problématique comme un défi

Maintenez le cap sur l'espoir. Vous pouvez modifier votre façon de voir les choses et agir sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté. Développez une attitude et des croyances qui vous font du bien et renforcent votre énergie vitale. Pour en savoir +
9. Tenir un journal de bord

*D'un côté de votre journal, exprimez toutes vos peines, vos chagrins, vos difficultés, vos souffrances. Evitez de vous lancer dans un exercice de style. Ecrivez de façon pulsionnelle, quitte à y répéter 25 fois le même mot, la même phrase. Expulsez hors de vous toutes les émotions négatives. En fonction de ce qui vous parait préférable, gardez ou détruisez ce que vous avez écrit.

*De l'autre, racontez vos espoirs, vos progrès, si minimes soient-ils. Développez quels sont vos besoins, vos envies et vos désirs. Déterminez un objectif qui vous tient à coeur et que vous pensez réalisable. Créer des stratégies efficaces pour parvenir à le réaliser. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Corrélez par la suite les succès obtenus avec les exercices réalisés. Notez tout cela.
10. Ecouter ses besoins, ses envies et ses désirs à condition qu'ils soient bons, justes et utiles pour soi.

Dans la mesure du possible, donnez-vous les moyens de les satisfaire et faites-vous plaisir. Trouvez chaque jour quelque chose de satisfaisant à réaliser. Faites-vous des cadeaux et profitez de la vie au maximum de la façon la plus agréable pour vous. Soyez à l’écoute de vous-même et en accord avec vos convictions dans vos actes. Prenez votre vie en main.
11. S’investir dans la pratique des techniques de santé et de gestion du stress

En fonction de ce qui vous correspond, explorez et développez la pratique des techniques psycho-corporelles et spirituelles de votre choix : Prière, Méditation, Respiration, Relaxation, Visualisation, Auto-hypnose, Yoga, Taï-Chi, Qi-Gong, Gestion du stress, Sophrologie, EMDR, Reiki, Do-In, Réflexologie, Luminothérapie, PNL, EFT, TCC, PTR, CNV, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revelation101.forumcanada.org
 
Agir pour sa Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer pour sa santé
» Manger du gras est (très) bon pour la santé !
» Dormir avec des animaux domestiques, risques pour la santé
» Rire c'est bon pour la santé
» Laits dangereux pour la santé de nos bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révélations :: Santé et Environnement :: Votre Santé-
Sauter vers: