Révélations

Le partage est le nerf de ma guerre
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» la censure en france
Mer 24 Juil - 12:12 par triskel

» pyramides de Bosnies
Ven 12 Juil - 14:38 par triskel

» Fleur de Vie
Ven 21 Juin - 13:38 par Valkyrie

» Photo Zen
Ven 21 Juin - 11:59 par Valkyrie

» Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain
Lun 17 Juin - 16:07 par Valkyrie

» une vague de glace
Sam 8 Juin - 10:38 par Valkyrie

» Héracléion, une cité égyptienne engloutie, révèle des secrets vieux de 1200 ans
Ven 7 Juin - 12:46 par Valkyrie

» L'entourage «toxique» de Stephen Harper
Ven 7 Juin - 12:07 par Valkyrie

» Franc-maçonnerie
Ven 7 Juin - 11:57 par Valkyrie

Mots-clés
marche Origines livre dieux Phénix réveil anton
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Sujets similaires
Liens intéressants
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Le Livre des Morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyrie
Admin
Admin
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 38
Localisation : Québec

MessageSujet: Le Livre des Morts   Dim 24 Fév - 17:14

Le Livre des Morts

Les plus anciens documents de la civilisation occidentale, datant du 4e millénaires avant J-C, le premier livre religieux du monde délivre un message mystérieux : Le Livre Des Morts. Ce livre offre un terrifiant voyage dans le monde de l’Au-Delà, dans l’Histoire aussi vieille que la civilisation, la première vision du jugement dernier selon les Hommes ; ce livre répond à des questions que se pose l’humanité depuis des millénaires !

Revenons à l’époque des Pharaons. Les momies présentent de mystérieux vestiges des plus anciennes civilisations, elles peuvent paraître familières ou étrangères, elle constituent un effrayant rappel de notre mortalité... tout en offrant une promesse d’immortalité. Les momies sont le haut de l’Iceberg, le secret du Livre des Morts est bien plus profond. Normalement, la momie devait renaître dans un autre Royaume grâce à un seul guide : le livre des morts.

Le livre des morts est un guide pour les morts, un livre de magie, un recueil d’incantations pour arriver à l’immortalité, il décrit les épreuves à affronter dans l’Au-Delà, c’est une quête de l’immortalité. Ce livre était en totale adéquation avec les tendances de l’époque car les anciens égyptiens se souciaient davantage de la vie après la mort que de la vie terrestre. D’après les sources historiques, l’au-delà est une préoccupation majeure.

C’est dans le British Museum qu’on retrouve aujourd’hui le plus impressionnant Papyrus d’Ani, il contient 65 prières et formules magiques et plus de 500 illustrations en couleur. Déroulé, il fait plus de 23m de long. Son acquisition par le musée Anglais suscite des interrogations auprès des spécialistes ainsi que du grand public... d’où les mystères à ce sujet et les controverses.

La place d’Ani dans l’au-delà est sa préoccupation principale, mais seule la possession du livre des morts pouvait l’aider à la fixer. Il se renseigne alors sur le livre des morts auprès de prêtres et des méthodes de son acquisition. On pouvait ainsi l’obtenir en le commandant directement et payer le prix fort, du coup on avait le livre écrit spécialement à son intention ! Il y avait dans les textes originaux des espaces laissés vides qu’on pouvait remplir en fonction de la personne qui le demande.

Le rouleau égyptien n’est au départ qu’une tige de papyrus, une plante abondante au bord du Nil. Et dans un climat sec comme celui d’Egypte, le papyrus se conserve très longtemps, c’est alors qu’il est devenu l’instrument par excellence permettant d’archiver les écrits hiéroglyphes.

Outre le fait de recueillir le Papyrus nécessaire à l’élaboration du livre des morts, l’étape suivante de sa création est d’y inscrire les incantations. Dans l’Egypte ancienne, la langue elle-même est magique, elle permet de créer. L’objectif du livre des morts est d’inventer une vie heureuse après la mort.

Le choix entre le présent et l’éternité étaient un véritable dilemme ! Mais encore aujourd’hui, le livre des morts a beaucoup à nous apprendre sur le l’univers de l’au-delà ! Pensez-vous qu’il serait encore possible de s’en procurer un ? Dans un musée ou un site Internet ?... C’est un sujet à creuser !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://revelation101.forumcanada.org
 
Le Livre des Morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des morts de Glenn COOPER
» Master pro métier du livre de Grenoble 2
» master 2 "monde du livre" à aix
» Séjour à l'étranger en Métiers du livre ?
» Le livre de Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révélations :: Mystères :: Anciennes Civilisations-
Sauter vers: